photo rencontre avec Dennis Maloney

rencontre avec Dennis Maloney

Lecture - Conte - Poésie

Autoire 46400

Le 23/06/2024

Dennis Maloney est poète, traducteur et éditeur de poésie. Il est le directeur de la très respectée maison d'édition White Pine Press à Buffalo, dans l'État de New York. Cette soirée sera l’occasion de découvir avec un acteur important du monde de la poésie et de l’édition contemporaine américaine, la vitalité de de la poésie de nos jours aux Etats-Unis. Tout public Buvette sur place

photo Atelier : Un coup d'œil, frottage et poésie

Atelier : Un coup d'œil, frottage et poésie

Atelier, Vie associative, Lecture - Conte - Poésie

Saint-Cirq-Lapopie 46330

Du 24/04/2024 au 04/09/2024

À partir de la technique du frottage mis au point par l’artiste surréaliste Max Ernst et de la lecture de divers poèmes surréalistes, l’enjeu de l’atelier est de se laisser porter par l’imaginaire de l’expérience de la création artistique. Imaginez et laissez affleurer par l’empreinte de votre environnement direct, les correspondances de formes et de sens que vous recomposerez à posteriori. En présence de l’artiste Olivier Orus. Les ateliers sont proposés pour tout public sans limite d’âge. Les lieux de rendez-vous alternent entre la Maison André Breton (une salle entière sera réservée aux ateliers en saison basse), la cour à la sortie de la Maison André Breton (jours de beau temps en saison haute) et le café associative (les jours de pluie en saison haute). Les ateliers sont disponibles sur rendez-vous via le site du CISCM (https://ciscm.fr/) et pour les jeunes entre 15-18 ans via le Pass Culture.

photo Atelier: Kit de survie surréaliste

Atelier: Kit de survie surréaliste

Atelier, Vie associative, Nature - Environnement

Saint-Cirq-Lapopie 46330

Du 03/05/2024 au 06/09/2024

Invitation à une balade poétique et surréaliste dans un environnement naturel d'exception. La balade sera accompagnée de lectures de poésie surréaliste et de la collecte de matériaux naturels, qui seront rassemblés pour créer un « kit de survie surréaliste ». Inventé par l’artiste surréaliste Leonora Carrington, le but de ces kits est de compenser les faits destructeurs de la vie quotidienne, de nous tirer des moments les plus difficiles, de réveiller notre sens de l'émerveillement et de renouveler notre capacité à la rêverie et à la révolte. Les ateliers sont proposés pour tout public sans limite d’âge. Les lieux de rendez-vous alternent entre la Maison André Breton (une salle entière sera réservée aux ateliers en saison basse), la cour à la sortie de la Maison André Breton (jours de beau temps en saison haute) et le café associative (les jours de pluie en saison haute). Les ateliers sont disponibles sur rendez-vous via le site du CISCM (https://ciscm.fr/) et pour les jeunes entre 15-18 ans via le Pass Culture.